La caméra

Chez moi, il y avait des caméras. Même dans les toilettes. Quelqu’un m’observait sans cesse, pourquoi, je ne sais pas très bien, mais il me voulait du mal.
On ne voyait pas les caméras, car elles étaient extrêmement bien cachées.
Mais moi je sais qu’elles étaient là. Je sentais leurs regards, je savais qu’elles voyaient tout ce que je faisais, et peut-être même qu’elles transmettaient mes pensées à la personne qui me veut du mal.

Car cette personne continue à me filmer, à m’envahir de son regard inquisiteur.
Aujourd’hui, je suis dans une chambre blanche, fermée à clé, avec un lit et pas grand-chose d’autre. Mais la caméra est toujours là.
Et je la vois cette fois. Il n’a même plus essayé de la cacher. Je suis à sa merci, sous son oeil, enfermé.
Je suis transpercé, transparent, sans peau. Je hurle, je veux sortir, je ne veux plus être transpercé par son regard qui me tue. Je m’effondre, j’essaye de me cacher, mais la caméra est là, elle veille, je suis son prisonnier.

Un homme en blanc me dit que personne ne me veut de mal, qu’il n’y avait pas de caméras chez moi. Mais bien sûr que si puisqu’elle m’a suivi jusqu’ici. Pourquoi aurais-je inventé ces caméras alors que tout le monde voit bien que celle-ci est bien réelle? Elle est la preuve que je suis espionné.
Je m’énerve contre l’homme en blanc, il nie l’évidence. Il veut me faire croire que je suis fou alors que lui-même voit bien cette caméra et cette porte fermée.

Je n’en pouvais plus de me dissoudre devant la caméra, alors j’ai crié et je l’ai cassé. Quel soulagement. Mais ils n’ont pas compris, ils m’ont maitrisé comme si je n’essayais pas juste d’échapper à cet oeil de Moscou continuel, et ils m’ont attaché.

Je dois partir d’ici. Ils me disent que ce qui est visible n’existe pas, et ils me punissent d’essayer de ne pas devenir fou face à la caméra.

Laisser un commentaire

