21 juillet 2004

Le nombre de conneries qu’on lit sur la psychiatrie, ça me met hors de moi.
Un texte très sérieux et bien documenté, apparemment écrit par un spécialiste en droit, reprend l’histoire de la lobotomie. Et en conclusion, il dit qu’actuellement la lobotomie triomphe grâce aux neuroleptiques qui la généralise sous des dehors non féroces.
N’importe quoi, vraiment! Je n’ai pas l’impression d’être lobotomisée! Je suis d’accord qu’il y a des abus, mais il ne faut pas tout mélanger.
Ce mec n’a jamais souffert psychiquement pour écrire des conneries pareilles! Sans les neuroleptiques, je passerais ma vie à être malade. Si depuis les neuroleptiques les asiles se sont vidés, les psychotiques vivent avec les autres et certains travaillent, ce n’est quand même pas un hasard.
Il y en a marre qu’on remette tout le temps notre traitement en cause parce que certains de ses effets secondaires dérangent, alors qu’on ne le fait pas avec les traitements pour les maladies somatiques. Les malades mentaux peuvent souffrir comme des chiens parce que les psychotropes font peur aux gens et qu’ils ont des préjugés réducteurs dessus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :