19 octobre 1999

Ca m’obsède le fait que C. et V. me détestent, et N. aussi. Il ne faut jamais dire aux gens comment on est vraiment. Je devrais m’en foutre mais je n’y arrive pas. J’y pense à chaque fois que je les vois et même quand je ne les vois pas. Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tout le monde me détestent? Qu’est-ce que je fais de mal?
Je n’en peux plus d’être seule. Je dépéris. Ca ne va pas du tout. Si ça continue, ça va recommencer. Supporter ça encore une fois… je n’en peux plus.
Heureusement, j’ai les livres, mais ça ne suffit pas. J’ai Nadège mais j’en ai marre d’elle. Je ne veux pas rester toute seule toute ma vie. Je préfère crever. Je veux mourir. Non, ce n’est pas vrai. Mais j’en ai marre. Je me demande à quoi ça me sert d’aller chez le psychologue, je ne vois aucune amélioration. Il n’y a que les médicaments qui m’aident un peu.
Je cherche désespérement quelque chose à quoi me raccrocher, mais je ne trouve rien, je tombe. Je m’enferme dans l’autre monde. Est-ce que je suis si laide? si conne? Je ne crois pas et de toute façon ce n’est pas le problème. Chacun peut trouver quelqu’un qui lui convient, alors pourquoi pas moi? Peut-être parce que je suis enfermée dans l’autre monde, c’est la seule explication que je vois. Mais est-ce que j’en sortirai un jour?
J’ai ma Nadège qui veille sur moi, qui m’empêche de retourner à l’hôpital et Renaud qui me crie de le rejoindre. Je ne sais pas lequel écouter. Je les aime tous les deux. Mais Nadège ne m’apporte pas le réconfort que Renaud me propose. Il a les mains douces, il me fermera les paupières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :