19 octobre 2002

La France, le pays des droits de l’homme?  Alors qu’on traite les malades mentaux comme on ne traiterait même pas les chiens?
Mais peut-être considère-t-on que nous ne sommes pas des êtres humains dignes de ce nom, que nous n’avons pas les mêmes droits que les autres?
Et il s’arrogent le droit de décider pour nous et de nous détruire en se donnant bonne conscience, « c’est pour notre bien », « ce sont des soins ». Ils se croient omnipotents.
Je hais la psychiatrie. Il y a des gens génials qui la font, j’adore ma psy. Mais… je ne sais plus ce que je voulais dire. Ah oui, le système me fait gerber et tous ceux qui le trouvent normal aussi.
Ceux qui attaquent F. parce qu’il lutte contre la contention et l’isolement.
J’aimerais que ceux-là crèvent attachés à leur lit, en chambre d’isolement, abrutis de neuroleptiques. Ils comprendraient peut-être enfin ce qu’ils ont fait aux malades. Qu’une bonne petite schizophrénie leur tombe dessus et qu’ils soient à leur tour traités comme des débiles, comme de la merde, qu’on décide pour eux, qu’on les prenne pour des cons et ils verront.
Pourquoi un être humain peut attacher et enfermer un autre être humain? Le bourrer de médocs? Pourquoi est-ce établi que les soignants sont supérieurs à nous? Qu’ils peuvent décider pour nous?
Alors oui, on a fait des progrès. Mais comme dit F., on est en train de remettre les chaînes que Pinel a enlevées.
Alors, il y a peut-être plein de choses bien dans la psychiatrie, tant qu’elle respecte notre avis et notre consentement, mais la phrase des Bérus reste vraie pour beaucoup de choses:

Quelle pourriture la psychiatrie!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :