24 décembre 1996

Je ne peux ni écrire, ni lire, ni étudier.
La concentration s’est envolée.
Je ne peux profiter vraiment d’aucun instant.
Je suis vide. Vide. Vide. VIDE!!!
Et sans doute proche de la folie.
Ferme les yeux et écoute. Ton coeur saigne à mort d’être si vide. Pas de larmes, elles sont incompatibles avec le vide. Même pas de réelles souffrances qui sont quelque chose au moins.
C’est le règne de la Folie.
De la tête qui bascule dans un trou noir sans fond. Du vide qui engloutit tout. Et qui empêche d’étudier. Et qui donc fait rater les examens.
L’ennui, la lassitude. Le vide. Le pire des états. Je lui préfère encore la souffrance. N’importe quoi mais pas le vide. Pas lui. Tout mais pas le vide. Ce rien, cette absence. Absence d’envie, de concentration, de contact, de cigarette, d’impatience, de joie, de douleur. Revenez mes démons familiers. Je vous préfère à ce trou abject et mesquin.
Arrête de faire semblant, on n’y échappe pas par de faux enthousiasmes. Le vide est le plus fort. Il a épousé la Folie, ils ont décidé de te tuer.

Tu es folle. Tu es complètement folle.
« Celui qui croit qu’il n’est pas fou, celui-là seulement sera fou. »
Mais est-ce l’acte d’une personne normale de se répèter cette phrase comme une parole biblique, la tête dans les mains, debout, tanguant?
Est-ce que la tête d’une personne normale s’en va dans tous les sens comme la mienne? Est-ce qu’il a mal quand il essaye de la retenir.
Viens, petite, viens. Non, va-t-en. Pars. Endors-moi. Que ma tête arrête de bouger. Je veux    je veux que la concentration revienne   Je veux être comme les gens normaux,
vas-tu m’exaucer? S’il te plaît…
Je veux être normale

Laisser un commentaire

