Introduction

J’ai décidé de recopier tel quel le journal de mes années de maladie. J’en ai déjà fait des résumés, mais je viens de me rendre compte que ça réinterpète complètement la réalité, je ne prends que l’image que je me suis faite de ces années.
En relisant récemment ce cahier, pour la première fois depuis que je vais bien, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses que j’occultais quand je parlais de mon expérience.
J’ai décidé aussi de laisser les nombreuses répétitions qu’il pouvait contenir, simplement parce que les obsessions autour de la mort, l’échec, le rejet, etc… font partie de la maladie. Le délire est souvent obsessionnel et ces répétitions le montrent.
Vu que ce journal mélange très souvent l’imaginaire et la réalité, sans faire de distinction, je dois préciser pour plus de clarté que Nadège et Renaud sont des personnages imaginaires. Les personnes réelles seront désignées par des initiales, dans un souci de discrétion.

6 commentaires »

  1. Anonyme Said:

    Bonsoir Lana, je sais que ce journal commence a daté, du moins ses débuts car je ne suis pas encore arrivée au bout, mais voilà je suis tombée sur votre blog par hasard en faisant des recherches dur les éducateurs spécialisés ( étant donner que je voudrais en faire mon métier )..
    Je suis, aujourd’hui, seulement agée de 17 ans, mais je dois vous avouer que je suis énorme touchée par ce journal!
    Je suis passionnée de relation sociale, je rêve d’à mon tour pouvoir aider des gens en difficultés ( notamment les cas maladifs ) . Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écris, tout ce que je sais, c’est que moi aussi j’ai ressenti pas mal de choses écrites ici, et j’ai eu envie de vous en faire part.
    L’endroit n’est peut être pas idéal, mais je n’ai su trouvé comment vous envoyer un mail !
    Vous savez, si mon avenir me permet de rencontrer des personnes vivant ce que vous avez vécu je ferais tout mon possible pour les aider. ( Ca doit vous paraitre assez insouciant à mon age ) et .. comment dire.. j’ai aussi ressenti l’énorme envie de vous connaitre en 1996 pour vous parler.
    Je ne sais comment vous vous en êtes sortie, et si c’est le cas par ailleurs, car je ne suis qu’à la page 4, mais je vous souhaite bonne continuation, et si jamais vous avez des conseils à me donner pour un futur ( proche ), n’hésitez pas, j’en serais ravie..
    Merci d’avance de m’avoir lu, et j’espère ne pas être trop ridicule.

  2. Lana Said:

    Vous n’êtes pas ridicule du tout, au contraire, je trouve ça super d’avoir ce genre de projets et d’intérêts à votre âge. Et ça me fait toujours plaisir de savoir que mon blog intéresse quelqu’un. Mon adresse mail est plus bas dans la colonne de gauche: schizo.sosblog@yahoo.fr N’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrai avec plaisir.

  3. Marc Said:

    Bonjour Lana,

    Alors que pour moi la maladie a procédé par coups de poignards intermittents, je crois qu’elle a essayé d’être pour vous un rouleau compresseur permanent.
    Mais vous êtes arrivée à vous emparer de cet engin anéantissant et à le détourner pour aplanir les chemins cabossés de la maladie tout en remblayant les ravins escarpés de la souffrance.
    Votre texte, qui possède d’indéniables qualités littéraires, m’a transfusé un torrent d’énergie que je mets en réserve pour lutter contre d’éventuels futurs supplices.
    Votre formidable combat, j’en suis sûr aide et aidera de nombreuses autres personnes.

    Merci et bonne route !

  4. Lana Said:

    Tant mieux Marc si cela vous a donné de l’énergie et si ça peut aider des gens.

  5. Anonyme Said:

    Bonjour Lana,
    je suis entrain de réaliser un documentaire à l’annexe de Forest et je souhaiterais m’inscrire à ton blog. Est-il possible d’être tenu au courant de son évolution par mail. Merci de bien vouloir m’en expliquer la procédure.Bien à toi et bravo pour ton parcours….
    Herueux de te lire régulièrement Eric

  6. Lana Said:

    Bonjour Eric,

    normalement, tu as un petit rectangle « Suivre » dans le coin droit en bas, tu peux cliquer dessus. Sinon, il y a un autre rectangle « Je m’inscris » dans la colonne de gauche.
    Merci de ton intérêt!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :