« La patience de Mauricette », Lucien Suel, La Table Ronde

Présentation de l’éditeur

J’ai écrit beaucoup de pages, mais je
n’arrive pas à suivre. Je sais trop de choses. Je ferme comme un robinet devant
mes yeux. Trop de choses effroyables. J’ai fait du mal. Je dois raccorder mes
nerfs. La Lys me suit après Haverskerque Armentières à travers Comines pour
aller dans la mer. l’eau revient dans les nuages. Mon petit Emile tombe dans la
pluie. Ici c’est ma peine. Je l’accomplis.  » Mauricette Beaussart,
soixante-quinze ans, a disparu de l’hôpital où l’on soigne sa santé mentale. Son
ami Christophe Moreel entreprend de la retrouver. Au fil de sa quête, le passé
et le présent de Mauricette s’entrecroisent, tissant peu à peu le portrait d’une
femme riche de ses grandes souffrances et de ses petits bonheurs.

 La patience de Mauricette

Biographie de l’auteur

Lucien Suel est né en 1948 dans les
Flandres artésiennes où il vit toujours. Editeur des revues The Starscrewer,
consacré à la poésie de la Beat Generation, puis La Moue de Veau, magazine  »
dada punk « , il anime aujourd’hui la Station Underground d’Emerveillement
Littéraire et le blog Silo. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de poésie et
d’un roman, Mort d’un jardinier, publié à La Table Ronde.
Laisser un commentaire

