Une armure pour vivre

Je veux une armure pour vivre.

Je veux pouvoir supporter le silence ou le rejet sans me remettre entièrement en question.

Aimer sans me trouver minable.

Ecouter la souffrance des autres sans la vivre.

Ne pas souffrir dès que je pense à la psychiatrie. Ne pas faire des cauchemars à cause de l’HP.

Parler sans m’en sentir indigne.

Ne pas ressentir les injustices du monde comme une attaque personnelle.

Ne pas être en morceaux contenus par une peau fragile.

Ne pas m’écrouler devant l’incompréhension.

Ne pas pleurer pour rien. Ne pas m’angoisser pour rien.

Ne pas mettre mon énergie entière dans des relations humaines trop compliquées, toujours trop compliquées.

Arrêter de faire semblant que ces relations coulent de source, que je parle normalement, que je regarde les autres comme si on était dans le même monde.

Je veux une armure pour vivre.

Ou peut-être que je veux juste continuer à éviter des tas de gens, parce que les mondanités et les blablas me fatiguent. Peut-être que je veux juste continuer à lire, et à conseiller des livres, parce que je suis douée pour ça, et que le reste on s’en fout. Peut-être que je veux oublier le monde et les histoires de tout le monde, parce que c’est trop pour moi. C’est vraiment trop, je ne peux pas me tuer pour les autres, mais c’est vrai je ne peux pas les ignorer.

Alors en vérité, ce que je veux, c’est peut-être fermer les yeux et les oreilles sur le monde.

Je le veux et je ne le peux pas.

Laisser un commentaire

