« Vies secondes », Tony James, Gallimard

Vies secondes

 
Somnambules, hallucinés, haschichins, visionnaires, états seconds, dédoublements de la personnalité, le XIXe siècle français est parcouru par une interrogation : où situer la frontière entre la folie et la raison ? A travers l’analyse d’oeuvres exemplaires de l’époque, l’auteur nous fait découvrir tout le paysage d’une réalité « autre », toute une chronique troublante des « vies secondes ».
Un commentaire »

  1. Francis Said:

    il y a quelques années , j’ai été amené a découvrir un coté du royaume terrestre que j’avais imaginer selon les
    enseignements et les influences que j’ai recu … ce monde nouveau m’avais été dévoilé enfant par un etre de
    Lumiere avec lequel je discutais et duquel j’ai recu une influence …
    mais je du lui demander de quitter ma vie car ce n’etais pas considerer comme une normalité de communiquer avec
    des etres spirituels …

    une vingtaine d’Année plus tard alors que cette réalité enfoui dans mon oubli est réaparu …
    j’avais souillé mon ame a bien des egards durant ma vie … des etres merveilleux sont venu a moi …
    il fut long pour moi de comprendre que l’on ne peut rien dissimuler au Ciel …et accepeter que
    mes hontes fussent partagé avec ces gens fut une grande lecon d’humilité pour moi …

    au debut il me fut facile de m’imaginer bien des techcnologies capable d’ouvrir la memoire ,
    capable de separer notre lumiere interieur de notre ame … capable de communiquer avec nous
    par l’entremise d’un systeme scientifique … jusqu’a la decouverte de cette nouvelle réalité …
    le monde des ames auquel nous sommes tous rattachés et ou rien n’est caché … et ou tout est devoilé .

    la confrontation avec la realité du solitaire reveur et celle d’une conscience et d’une ouverture
    a la communication spirituel … me ramena tout droit a ce que l’on appelle dans l’enseignement que
    j’ai recu … a la Remission des Péchés … ce qui me ramena a me reanalyser dans l’enseignement que
    j’ai recu … a decouvrir que j’avais failli a bien des egards aux epreuves et influences de mon vecu …

    sans le vouloir …j’avais offenser le Ciel …et je me devais de changer et prouver que j’avais fait
    des erreurs et que je devais corriger ces travers qui m’ont dévié de ma route … bien que j’Ai
    suivi la route que l’on m’Avait montré des reves … mais quoi qu’il en soit … il est normal de
    se sentir observer , analyser … aimer ou non … mais sachés que tous les sentiments que nous ressentons
    sont les memes que ce que nous refletons … car nous refletons de l’energie , de la lumiere … et
    nous partageons nos pensées avec le Ciel … chacun de nous partage avec l’univers ses pensées …
    parfois on les partages avec des etres vivants … parfois avec des etres spirituels .
    il est aussi normal de les voir … ou de les percevoir … les visions sont bien réel et parfois elle
    peuvent etre abstraite … la couleur noir ne signifi pas la negativité mais seulement l’absence de lumiere …
    voir des etres ou une parti ou le deplacement de ces etres peut etre effrayer lorsque l’on est dans l’inconnu …
    mais lorsque ces evements sont journaliers cela devient une realité …

    il ne faut pas avoir peur… seulement admettre qu’il est normal d’Avoir tort … et de ne pas toujours etre a l’image
    de ce que l’on etait enfant … notre pureté reside dans notre conscience et notre conscience reside dans
    l’acception de la realité que nous vivons … notre vision de la est influencer par ce que nous vivons
    et par les influences exterieurs comme la pouvoir et l’influence des mots , des images , et des etres qui nous entoures
    vivants et spirituels qui modifie notre perception de la vie … bien sur , tout cela est mon opinion .

    s’adapter et se devoiler a ce nouveau monde est une choses normal pour certains … anormal pour d’autres
    mais sacher que nous ne sommes pas les premiers a offenser le Ciel … nommer ces etres de demon , de evil
    qui est soit dit en passant live qui en anglais est la vie … ils ont sont inversé le mots en signification
    de l’inverse de la vie … croire qu’ils sont mauvais ou mechant … peut etre l’ont il été , peut etre y en a t il
    qui agisse selon la colere provoqué … peut etre subissent ils des emotions qu’eux seuls vivent ou qu’ils ne peuvent
    partager … mais certes … la creation de notre ame … etres de lumieres …revient au Createur et a lui seul .

    ne soyont donc pas surpris que la coexistence entre etres etres de lumiere dotés d’une envellope charnelle et d’etre
    de Lumiere pure soit possible … car l’harmonie entre le Ciel et la Terre se doit d’etre …

    svp partageons entre nous … ames terrestres .


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

