Avec mon coeur blessé

Il va falloir me lever, avec mon coeur blessé

Il va falloir travailler, avec mon coeur brisé

Il va falloir parler, avec mon coeur cassé

Il va falloir sourire, avec mon coeur en miettes

Il va falloir ne pas pleurer, avec mon coeur en vie

Il va falloir faire semblant, avec mon coeur d’envie

Il va falloir marcher dans le vide, avec son coeur blessé dans mon coeur

Il va falloir cacher mon coeur devant tous ces gens au coeur blessé, au coeur heureux, au coeur à deux, au coeur qui pleure, au coeur joyeux

images (9)

Il va falloir porter mon coeur sans cesse, partout, devant chacun,

Mon coeur qui a blessé son coeur

Mon coeur qui saigne, mon coeur qui pèse trop lourd

Mon coeur trop proche, mon coeur trop loin, mon coeur dévorant, mon coeur qui flambe et brûle son coeur

Mon coeur qui ne veut pas espérer, mon coeur trop seul, mon coeur qui se reflète trop dans mes yeux

Il va falloir tenir debout avec mon coeur partout

Combien de temps peut-on tenir debout en morceaux?

12 commentaires »

  1. Alain Said:

    C’est très touchant, Lana, j’aimerais être un peu dans ton coeur on doit y être bien.

  2. Lana Said:

    Pas tellement, non!!

  3. behemothe Said:

    d’un autre coté, le cœur n’est qu’une pompe, qui infatigablement pompe le sang à la demande

  4. Lana Said:

    C’est une image.

  5. blondin Said:

    très belle poésie, pleine d’amour. Combien de temps peut-on tenir debout en morceaux?

    très jolie question, personnellement je dirais le temps de notre vie. Sans cesse, nous tombons et nous nous relevons. Parfois il faut savoir mettre un genoux a terre pour mieux se relever^^.

  6. Lana Said:

    Encore faut-il se relever! A force de tomber, c’est de plus en plus dur.

  7. franck Said:

    qu’est ce qui te fait tomber?

  8. Lana Said:

    Je crois que le titre du blog est assez clair à ce sujet!

  9. franck Said:

    oui désolé, ma question est idiote^^.

  10. Anonyme Said:

    Le coeur n’est pas qu’une pompe qui pulse du sang, il comporte aussi 40 000 neurones qui sont en contact avec le cerveau limbique. Voir ici : http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article412.html

    J’ai lu aussi que l’estomac comporte des neurones, notre corps est plus compliqué que la simple machine qu’on suppose.

    Bien sûr, c’est un peu hors sujet !

  11. Lana Said:

    Mais intéressant!

  12. Alain Said:

    Anonyme, c’était moi, je ne sais pas pourquoi, j’ai perdu mes identifiants.

    C’est vrai que ce mini cerveau dans le coeur peut jouer un rôle qu’on ne soupçonne pas. Je sais qu’on est en train actuellement de développer un coeur artificiel qui sera effectivement une ‘simple’ pompe, mais il manquera cet ensemble de neurones, ce qui peut poser un problème de régulation.

    Enfin, on diverge. J’espère qu’en ce qui concerne ton coeur ça s’apaise un peu. Les douleurs finissent par disparaitre avec le temps, enfin pour moi…


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

