J’ai retrouvé ma vie

J’ai retrouvé ma vie

Enfuie derrière un mur de glace

J’ai retrouvé ma vie

Enfouie sous un poids d’angoisse

La moitié de ma vie pour retrouver ma vie

Sans le coeur serré et les tripes nouées devant l’inconnu

Sans souffrance dans le plaisir

Sans la main glacée de la folie sur mon cou

Sans étrangeté quotidienne

 

 

 

 

 

 

 

J’ai retrouvé ma vie et je l’aime

Cristal réparé qui peut toujours se fendre

Vase ébreché qui tient debout

J’ai retrouvé le monde

Et ma vie dans le monde

Et ma force et ma tranquillité et les mers déchaînées qui me portent sans me noyer

7 commentaires »

  1. émilie Said:

    je suis contente pour toi Lana…j’éprouve à peu près la même chose…

  2. Marc Said:

    Nos expériences sont différentes, nos souffrances aussi pourtant j’éprouve en te lisant, Lana, une certaine délivrance (probablement différente de la tienne ; toi tu l’exprimes avec talent)

  3. ferdin Said:

    Super beau poème!! 🙂 Thomas

  4. Lana Said:

    Merci!

  5. Sybilline Said:

    J’ai beaucoup aimé ton poème. De plus, il semble évoquer une issue positive. Cela montre qu’avec de la persévérance, une petite lueur positive au fond de soi, on brise le cercle vicieux de la souffrance. C’est un beau message d’espoir…Et pour en revenir au débat avec Alain, la responsabilité individuelle, l’effort personnel, le courage n’y sont-ils pas pour quelque chose dans cette première victoire contre les forces destructrices?

  6. Lana Said:

    Je ne dirais pas première victoire, heureusement! Et oui, je pense qu’on y est pour quelque chose, même si ça ne suffit pas toujours.

  7. Sybilline Said:

    Cela signifie donc qu’il y en a eu plusieurs avant pour arriver à un état de sérénité…L’idée de « première » était effectivement mal choisie de ma part.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

