Appel à témoignages: l’hospitalisation en psychiatrie

En cherchant sur internet des témoignages d’hospitalisation en Belgique, je n’ai quasiment rien trouvé. Tout ce qu’on peut lire, ce sont les sites officiels des hôpitaux ou des articles sur les événements qu’ils organisent.

Je vous invite donc à témoigner sur ce qu’est réellement la psychiatrie, celle qui est derrière les discours policés. Si vous voulez témoigner sur votre hospitalisation en Belgique, raconter vos expériences, bonnes ou mauvaises, vous pouvez m’envoyer un texte (anonyme ou non)  à cette adresse schizo.sosblog@yahoo.fr  Une catégorie dédiée à ces témoignages sera créée. Je précise que vous pouvez donner le nom de l’hôpital mais pas de noms de personnes dans le texte.

Et si ça intéresse des gens qui n’ont pas été hospitalisés en Belgique, la catégorie Paroles de lecteurs du blog est là pour ça.

4 commentaires »

  1. christine Said:

    Ma mère a été diagnostiquée maniaco dépressive après de nombreuses hospitalisations et des années perdues ,des souffrances pour elle et aussi pour nous . C’était fin des années 80 début des 90.Je ne comprends pas qu’on l’ait mise en isolement ,qu’on l’ait attachée en camisole,sans faire une bête dosage chimique ,sans avoir étudié ses antécédents familiaux et autres .. Dans une situation de très grand stress j’ai fait plusieurs ts très lourdes mais dès que je sortais du coma je signais une décharge et je sortais Et au bout du compte j’ai remonté le courant et redressé ma société et voilà.. Si j’étais restée en psychiatrie ,les semaines perdues auraient provoqué faillite etc ..:Le père de mes enfants a fait plusieurs cures de sevrage alcool en milieu hospitalier et c’est les AA qui l’ont aidé à arrêter et ce depuis 17 ans ,de même pour une de mes filles (elle n’a fait qu’un bref séjour , elle a demandé à sortir et n’a plus touché ni à la drogue ni à l’alcool. . Donc dans les grandes lignes je ne trouve pas les h.p très performants .. Les groupes ou les psy non normatifs(rares) sont bien meilleurs selon moi .Voilà mon témoignage de barjo avec ma famille de barjos 🙂

  2. Lana Said:

    Tout à fait d’accord sur les groupes et les psys non normatifs, le reste c’est plus destructeur qu’autre chose, et la psychiatrie lourde plus que tout le reste.

  3. Lana Said:

    Merci pour ton témoignage. Il est bouleversant. Si tu es d’accord, je pourrais le publier dans la catégorie Paroles de lecteur du blog, pour qu’il soit plus visible. Je partage toutes tes analyses sur le traitement qui est fait aux personnes qui vont mal, elles sont traitées comme des criminelles et ça ne fait que leur ajouter de la souffrance.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

