Le terrorisme n’est pas une maladie mentale

Juste une précision parce que la lecture de certains commentaires sur le net ont fini de me faire désespérer du genre humain après cette journée de merde: merci de laisser les schizophrènes et toutes les personnes souffrant de troubles mentaux en-dehors de la merde qui a eu lieu aujourd’hui (l’attentat à Charlie Hebdo) Etre terroriste ne veut pas dire être schizophrène. Les schizophrènes n’ont absolument rien avoir avec cette histoire, alors merci de ne pas traiter les terroristes de schizo à tout va. Il ne faut pas être malade pour tuer, il faut encore moins être schizophrène, il suffit d’être humain, c’est comme ça depuis la nuit des temps.

10 commentaires »

  1. Le dire et le redire ! Merci infiniment de le préciser.

  2. Lana Said:

    Je ne m’attendais pas à ce que les schizos en prennent encore pour leur grade, c’est vraiment du grand n’importe quoi à ce niveau!

  3. murielle Said:

    Dans des circonstances comme celles-ci, les propos les plus farfelus, les plus ignorants et les plus cons sont dits. Difficile d’ignorer les imbéciles qui se permettent de commenter sans aucune connaissance avec seulement la bêtise, l’ignorance et la haine pour moteur.

  4. Bianchi Said:

    C’est juste de le préciser.
    Merci de vos billets.
    Frédérique

  5. Alain Said:

    Une voix différente et avertie :

    « Tandis qu’un homme retire son casque de moto en signe de recueillement et que la pluie coule comme des larmes sur les visages consternés, Brigitte Samama, une psychologue juive de 45 ans, renchérit : « Ces hommes ne sont pas des fous, moi des fous j’en reçois dans mon cabinet et ils ne sont pas dangereux. Non, ce sont des psychopathes, ce qui n’excuse rien. Ce n’est pas une affaire de religion, pour moi, c’est la même haine aveugle que pour la tuerie des juifs par Merah en 2012. » »

    Journal « La Croix », rubrique « Religion », article « Charlie Hebdo : les cloches de Notre Dame ont retenti sous la pluie »

  6. Lana Said:

    Et je rajouterais, pour citer Patrick Pelloux: « On peut pas les traiter de fous, ce serait insulter les fous ». Ca fait du bien d’entendre ce genre de chose.

  7. Télépathe-schizo Said:

    Si je devais dire, proférer une vérité, la mienne, c’est-à-dire la vérité : surjouer la réalité tout en disant ce que j’ai au fond du cœur – je dirais que nous, schizophrènes, ou non pas nous, moi, la schizophrénie que je porte, je la ressens au milieu du jour faire son effet-retour sur loi décrétée par l’inconscient collectif, sur lequel mon activité de simple existentialiste agit fatalement en vertu fortuite de télépathe-schizophrène-agent-perturbateur. Voilà, quand je suis usé, fatigué, à mon quatre heures, ce que je crois sur cette malsaine chose, c’est d’être en trop, et d’être neutralisé à base d’inconscient collectif.

  8. Joan S. Said:

    A reblogué ceci sur La folie, mode d'emploi.

  9. […]   blogschizo […]

  10. Sibylline Said:

    Bonjour Lana,

    Merci pour cette intervention. Je suis toujours dépitée par les liens qui sont faits par les médias entre la maladie psychique et la violence. J’avais d’ailleurs pensé à toi en les écoutant , toi qui disais qu’il y avait des délinquants partout. Pourtant les amalgames sont légions, c’est inadmissible pour tous ceux qui souffrent, sont innocents (la majorité). Cela m’a donné envie de rédiger cet article avec Alain dont voici le lien (si cela t’intéresse):

    http://folieetespoirblog.eklablog.com/attention-aux-amalgames-a126483360


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

