Je voudrais donner un peu d’espoir aux schizophrènes

Je voudrais donner un peu d’espoir aux schizophrènes de guérir un jour. J’ai été interné en psychiatrie en février 2007 pour délire schizophrène.
A ma sortie j’ai été traité au Risperdal consta 50 mg, une injection tous les quinze jours. Cela à duré jusqu’en avril 2014. Plus de sept ans sans aucune rechute avec peu d’effets secondaires sinon  une baisse de la libido.
A partir d’avril 2014, d’un commun accord avec mon psy nous avons décidé d’arrêté les injections de Risperdal et de prendre 2mg par jour de rispéridone à sucer, bref la même chose que les injections, mais en moins contraignant…
Bientôt février 2015 toujours pas de rechute, depuis trois mois je me suis remis au sport, je suis en pleine forme physique et psychologique. La libido a remonté😉
Peut être que je suis définitivement guéri. La cinquantaine s’annonce sous de bon hospice.
Gardez espoir il y a des cas de guérisons, j’en suis convaincu.
Mais je continue à prendre mon cachet tous les jours, on est jamais trop prudent, quand on est soi disant fou…

Je voudrais continuer à témoigner…
Depuis février 2007, depuis la première prise de médicaments aux urgences psychiatriques, aucun symptôme n’est réapparu, peut être un léger retrait solitaire, ce qui est fréquent cher les schizophrènes, mais cela à toujours été dans mon caractère.
Depuis onze ans je n’ai pas fait de rechute, j’ai toujours suivi mon traitement à la lettre.
Pourtant quand on m’à interné j’étais bien atteint.
La maladie contrairement à ce que l’on pourrait penser est apparue assez tardivement, aux alentours de 35 ans.
Progressivement je me suis senti surveillé, espionné. Je suis devenu complètement parano. Les hallucinations auditives sont venu tout doucement, elles occupaient ma tête presque continuellement avant mon internement. Par exemple j’entendais mes voisins , ou ce que je pensais être mes voisins me harceler aux travers des murs de mon appartement par télépathie.
J’en suis même venu à provoquer une altercation avec un de ces voisins. Ce qui a donné lieu à une médiation au tribunal et je passe d’autres « bêtises » du même genre lors de ma période de maladie.
Il y a des schizophrènes qui terminent en prison…Dans mon cas cela à été limite.
Dans mes délires j’ai souvent eu ce que je pense être des hallucinations olfactives, souvent des odeurs de cadavres ou d’excréments. Je pense que dans ces périodes les hallucinations visuelles se sont manifestées aussi, mais elle étaient légères.
Je voudrais dire aussi par mon expérience, malgré les horreurs que commettent certains schizophrènes (mais ils ne sont qu’un infime pourcentage sur le grand nombre de schizophrènes) que ces personnes sont aussi des êtres humains même s’ils n’ont plus la faculté de discernement au moment de passer à l’acte, quand ils passent à l’acte…
Ils tentent simplement par la violence de mettre fin aux voix qu’ils attribuent aux personnes qu’ils agressent. Il croient souvent que ces personnes les harcèlent par télépathie.
Ce qui est absurde la science n’a pas encore démontré que la télépathie existe.
Mais dans leurs délires il y a toujours une logique qu’ils sont les seuls à comprendre. Aux yeux des autres personnes ils ont des comportements incohérents, ils sont fous. Ce qui est loin d’être le cas dans les périodes non psychotiques.
Certains sont peut être plus lucides que la moyenne en ce qui concerne le monde, la société ou ils vivent…Un peu comme certains autistes…
Onze ans après, arrivé a cinquante ans tout va bien de nouveau.
A part une chose, treize avant la retraite…
Malgré la maladie le traitement j’ai toujours réussi à conserver mon emploi…Un toit…
Pas si fou que ça le vieux schizophrène…

Bon courage à vous tous.

Publicités

6 commentaires »

  1. manu Said:

    Pourquoi on accorde toujours la schizophrénie avec les criminelles et les tueurs.

    Si je dit a quelqu’un que je suis schizo il prend peur.

    Je pense que c’est de la faute du cinéma avec leur film tiré d’histoire vrais comme le film « voice » par ex,

    Alors que la grande majorité des schizo sont inoffensive. je pense qu’il serai nécessaire de sensibilisé les citoyens pour contrer cette fausse idée.

    A chaque foi je pense me faire un ami je lui dit que je suis schizo et c’est fini je ne le voi plus.

    je rend compte que la grande majorité des personnes vivant sur cette planète on peur des gens atteint de la schizophrénie.

    La meilleur expression que j’ai eu de la part d’une secrétaire pour un travail en RQTH : « Nous ont embauche pas des cramées de la tête »

    Je ne pense pas que ma publication ne vas pas changer grand chose a ce conformisme, mais ca fait du bien de se lâcher par moment.

  2. Lana Said:

    Tu as raison de préciser cela, on ne le fait jamais assez.

  3. dupind Said:

    Je n y crois pas. C est raconte de manière très subjective. Sois disant tout est rose et magnifique. On dirait que vous voulez persuader des gens d acheter ce médicament. Votre témoignage n est pas convaincant et loin d être réel. On dirait un texte de publicite deja tout fait.

  4. Lana Said:

    C’est un témoignage personnel, donc c’est forcément subjectif et ça n’a pas vocation à être représentatif.

  5. Anonyme Said:

    Malheureusement c’est chronique et on ne guerira jamais. Je vais essayer de passer sous cacheton, les piqures me font pas trop du bien.
    Moi la maladie m’as suprrimé ma libido et mes emotions, meme quand j’arrete le traitement, il y a que l’abilify qui me rends hypersexuel.
    Les delires sont ancrés dans le cerveau et ne disparaisse jamais vraiment au point de creer des faux souvenirs. J’en ai marre de cette situation mais je fais avec j’arrive a avour des cooines heureusement.
    Courage amis atteints, notre seuls objectifs, c’est de ne pas sombrer dans la demence, alors soignez vous bien

  6. Lana Said:

    Merci pour ton message d’espoir.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :