Je veux être emmurée

Je veux construire des murs autour de moi. Je veux une armure pour vivre.

Le bruit, les voisins qui rentrent, qui sortent, qui claquent les portes passent sous ma peau. Les conversations sur Twitter, sur Facebook raisonnent dans mon appartement et rentrent dans ma tête.

Je veux une peau solide. Je veux une boîte crânienne qui ne soit pas poreuse.

Je rêve sans cesse d’intrus dans mon appartement, des gens qui rentrent par la porte de devant, par la porte de derrière et par la fenêtre.

IM000164.JPG

Parfois, je voudrais être sourde. Parfois, je voudrais être emmurée. Me taire et ne plus rien entendre. Rester seule jusqu’à la fin de mes jours, aussi seule qu’au fond d’un puits, aussi seule qu’au milieu du désert.

Le monde me blesse trop. Le monde m’écorche sans fin. Je veux être emmurée, au moins quand je le décide. Pour ne plus avoir ni mal ni peur. Pour ne plus me dissoudre dans le monde.

Publicités

4 commentaires »

  1. Anonyme Said:

    C’est vraiment un beau texte

  2. Lacel Said:

    Vous venez de me mettre les larmes aux yeux. Tellement vrai ces paroles. Cela fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule, moins « anormale ». Je vous comprends tellement.. Perso, je suis allée jusqu’à péter la sonnette de ma porte d’entrée pour éviter au moins que quiconque sonne. Tous les soirs je déménage l’appartement, et hop! la porte de la salle de bain rabattue sur la porte d’entrée, et pour coincer le tout, le canapé bien collé aux deux portes et enfin le porte manteaux en travers.. Ce qui ne m’empêche pas de l’entendre toujours s’ouvrir, cette maudite porte..
    Ce que nous vivons est une souffrance difficile à partager, difficile de mettre des mots sur ce type d’émotions. Mais vous le faites avec brio. Bravo à vous. À bientôt, bises, Céline.

  3. Lana Said:

    Ma sonnette ne fonctionne pas et ça m’arrange bien!

  4. Anonyme Said:

    🙂


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :