Je veux construire des murs autour de moi. Je veux une armure pour vivre.
Le bruit, les voisins qui rentrent, qui sortent, qui claquent les portes passent sous ma peau. Les conversations sur Twitter, sur Facebook raisonnent dans mon appartement et rentrent dans ma tête.
Je veux une peau solide. Je veux une boîte crânienne qui ne soit pas poreuse.
Je rêve sans cesse d’intrus dans mon appartement, des gens qui rentrent par la porte de devant, par la porte de derrière et par la fenêtre.
Parfois, je voudrais être sourde. Parfois, je voudrais être emmurée. Me taire et ne plus rien entendre. Rester seule jusqu’à la fin de mes jours, aussi seule qu’au fond d’un puits, aussi seule qu’au milieu du désert.
Le monde me blesse trop. Le monde m’écorche sans fin. Je veux être emmurée, au moins quand je le décide. Pour ne plus avoir ni mal ni peur. Pour ne plus me dissoudre dans le monde.
Anonyme Said:
on 18 février 2015 at 21:04
C’est vraiment un beau texte
Lacel Said:
on 12 juin 2015 at 19:04
Vous venez de me mettre les larmes aux yeux. Tellement vrai ces paroles. Cela fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule, moins « anormale ». Je vous comprends tellement.. Perso, je suis allée jusqu’à péter la sonnette de ma porte d’entrée pour éviter au moins que quiconque sonne. Tous les soirs je déménage l’appartement, et hop! la porte de la salle de bain rabattue sur la porte d’entrée, et pour coincer le tout, le canapé bien collé aux deux portes et enfin le porte manteaux en travers.. Ce qui ne m’empêche pas de l’entendre toujours s’ouvrir, cette maudite porte..
Ce que nous vivons est une souffrance difficile à partager, difficile de mettre des mots sur ce type d’émotions. Mais vous le faites avec brio. Bravo à vous. À bientôt, bises, Céline.
Lana Said:
on 12 juin 2015 at 22:41
Ma sonnette ne fonctionne pas et ça m’arrange bien!
Anonyme Said:
on 13 juin 2015 at 11:10
🙂