L’abilify et l’Afrique

Lu sur Twitter: « 6 billion spent on Abilify in the US alone last year. You could end poverty in Africa for less. » « 6 milliards dépensés aux Etats-Unis l’année passée pour l’Abilify. Vous pourriez mettre fin à la pauvreté en Afrique pour moins que ça »

Donc, les schizophrènes n’ont pas assez de préjugés qui leur collent à la peau, il faut maintenant leur rajouter la responsabilité de la pauvreté en Afrique.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’abilify est le seul neuroleptique qui ne fasse pas grossir (ou beaucoup moins souvent que les autres) et qui ne fatigue pas. Ma vie a littéralement changé depuis que j’en prends. Oui, il coûte cher, comme tous les neuroleptiques. Oui, il est beaucoup prescrit, parce que comme dit ma psychiatre, il est beaucoup plus compatible avec une vie familiale et professionnelle que les autres et que la schizophrénie touche une personne sur cent. Alors, on peut critiquer l’industrie pharmaceutique, mais pourquoi s’en prendre particulièrement à ce médicament? Parce que les maladies mentales ne sont pas de vraies maladies? Qu’avec un peu de volonté, on se passerait de médicaments? Il y a des médicaments et des traitements qui coûtent beaucoup plus chers, pourquoi ne pas en parler? Parce que les gens qui ont une maladie somatique ont le droit de se soigner? Que là, l’Afrique, on s’en fout? Enfin, tout cela est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine d’argumenter, mais j’avoue que ça me mets hors de moi d’être accusée de ça juste parce que je me soigne. 

Publicités

3 commentaires »

  1. tele_schizo Said:

    Si je ne m’abuse, l’Abilify coûte moins cher que le Risperdal. Moi aussi j’en prends. Tout ce que tu en dis est vrai pour moi. Et il y a des causes plus inutiles que la schizophrénie qu’on pourrait mobiliser au profit de la misère. L’Afrique n’a rien à voir dans cela.

  2. imperetsa Said:

    moi ce médoc m’a fait péter un câble je tenais plus en plus en place pire qu’un phase maniaque

  3. Lana Said:

    J’avais un peu de mal à tenir en place au début, mais c’était léger. Ca va mieux depuis que je prends un peu d’Etumine pour dormir, ça me calme aussi la journée, mais sans fatigue.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :