Mad Pride: fier de quoi?

Le 11 juin auront lieu la Mad Pride à Paris et la Fada Pride à Marseille. J’ai lu parfois qu’il n’y avait pas de quoi être fier d’avoir une maladie psychique, ce qui est vrai.

Alors pourquoi être fier? Et de quoi?

Je suis fière parce qu’on nous dit d’avoir honte.

Je suis fière et je parle parce qu’on nous dit de nous taire.

Je suis fière du combat que je mène.

Je suis fière de la vie que j’ai construite.

Je porte fièrement mes blessures.

Je suis fière de la façon dont la maladie à changé mon regard sur le vie et sur les autres.

Je suis fière de celle que je suis devenue malgré la schizophrénie.

Je suis fière de celle que je suis devenue grâce à la schizophrénie.

Je suis fière de nous tous qui vivons chaque jours avec la maladie.

Je suis fière alors je veux des droits, pour ceux qui sont fiers et ceux qui ne le sont pas.

5 commentaires »

  1. Télépathe schizo Said:

    Bonsoir. Je suis fier de ne plus m’écraser et d’entreprendre des trucs plus convaincants, depuis que je supporte l’Abilify.

    Fier d’avoir un mot, une phrase, une parole, une pensée, souvent, en tant que schizo.

    Fier de vous, Blog Schizo.

    Fier d’avoir survécu à une putain d’ombre morbide pendant de longues années et d’en être revenu.

    Fier de continuer à en vouloir, en dépit de ma pesanteur persistante.

    Fier d’avoir un système nerveux malade et non un esprit malade !

  2. Lana Said:

    Merci pour ce texte.

  3. Tristan Said:

    Bravo pour votre engagement. Et merci.

  4. Lemarchandel Said:

    Bravo Laurence, bien répondu tu peux être fier de toi. La maladie mentale nous tombe dessus, on ne choisit pas. Et avec les années on apprend à vivre avec, à rester ouvert ,tolérant et curieux un peu plus que la moyenne. Je ne vais pas faire ici l’apologie de la maladie mentale, évidemment que je m’en serais bien passée. Mais il ne faut pas oublier une chose la maladie mentale c’est l’impossibilité d’exprimer toutes les potentialités d’un individu. Nous sommes à l’aube d’un grand changement de prise en charge médicamenteuse, c’est ce que l’on attendait depuis longtemps.

  5. Lana Said:

    Tu peux en dire plus sur ce changement de médicaments? Je ne suis pas au courant.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

