La fin d’une histoire

J’ai pas de chagrin d’amour. J’ai pas de chagrin d’amitié. Mais j’ai quand même le cœur un peu brisé.

Ma psychiatre s’en va.

Et j’ai les mêmes larmes dans la gorge que quand j’ai perdu un amour ou un ami. Le même sentiment de vide.

Oui, j’en trouverai un ou une autre. Comme on trouve d’autres amours ou d’autres amis. Mais ça ne me console pas, pour l’instant.

Oui, c’est la vie. Mais la vie m’a déjà pris mon grand-père et ma meilleure amie cette année, et ça commence à faire beaucoup.

C’était la psychiatre le plus intelligente et la plus agréable que j’avais eue. C’était quelqu’un qui me comprenait.

C’était une relation thérapeutique pas si commune, je le sais bien pour en avoir tant de merdiques avant.

C’était une de mes deux béquilles, avec mon médecin généraliste.

Et aujourd’hui, je ne marche plus qu’avec une béquille, un peu de travers, un peu brisée, encore une fois.

Il va falloir trouver une nouvelle béquille. Il va falloir avancer, comme toujours.

Mais je n’oublierai pas ma psychiatre.  Et je lui dis merci pour tout. Et je pleure.

5 commentaires »

  1. Hlhl Said:

    Comme je te comprends ! C’est un cap éprouvant à franchir, enfin je trouve, et effectivement, on peut mettre longtemps à retrouver la même « béquille ».

    Je n’aime pas trop ce terme béquille, pourtant, c’est ma 1e psy qui me comprenait qui l’utilisait. Bref.
    Je vais sans doute être bientôt dans le même cas que toi, à nouveau ; j’appréhende, vraiment.

    Mais bon, tu as raison, c’est la vie, on va chercher, lutter pour retrouver quelqu’un qui semble doué d’un minimum de sens humain.
    Je suis peut-être dure, ce n’est sans doute pas une question de sens humain pour ceux avec qui ça ne colle pas, mais je ne trouve pas d’autre mot.

  2. Lana Said:

    Courage pour ce cap à passer si tu te retrouves dans le même cas que moi. C’est pas évident.

  3. Hlhl Said:

    Merci.
    Bon courage à toi aussi.

  4. AL Said:

    Je ne sais malheureusement que trop bien ce que vous ressentez… J’ai vécu la même chose il y a quelques mois… En tous les cas, votre message est très touchant, très beau à lire… COURAGE!!…

  5. Lana Said:

    Merci!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

