« Plongée dans l’été », Sara Stridsberg, Sara Lundberg, Gallimard jeunesse

.Le papa de Zoé a disparu. Elle finit par apprendre qu’il est à l’hôpital psychiatrique parce qu’il ne veut plus vivre. Comment est-ce possible, alors qu’elle est là? « Plongée dans l’été » est un splendide album qui évoque avec douceur et espoir la dépression d’un parent.

4 commentaires »

  1. Michel Roussel Said:

    Merci pour ce partage quant à ce livre. Ça a l’air d’être une belle histoire, tellement touchante. Et oui être une personne seule isolé et finir à l’HP ça peut se comprendre, mais quand on est un jeune Papa du point de vue de la petite fille, ça doit faire tout un monde qui s’écroule, mais en même temps une prise de conscience vis à vis des difficultés de son Papa qui n’est pas invulnérable comme pas mal d’enfants peuvent le penser, et ça peut déboucher sur un rapprochement.
    En tout cas vous donnez envie de le lire 🙂

  2. Lana Said:

    Merci!

  3. cecile Said:

    Bonjour, j’ai vu un très beau film hier sur la folie maternel, ça s’appelle demain et tous les autres jours, j’ai beaucoup aimé, c’est super bien joué et de manière très sensible…

  4. Lana Said:

    Merci pour la référence, je ne connaissais pas ce film.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.