Une insulte pour les fous

10565289_597344127076511_8444223021562844813_n

2 commentaires »

  1. Satyneh Said:

    Patrick Pelloux est à la fois médecin urgentiste et ami proches des membres de la rédaction CH qui s’est faite abattre.
    Lors de son témoignage déchirant à itele, étant arrivé sur les lieux juste après les exécutions de ses amis, alors même qu’il tente d’exprimer l’immensité de sa peine et de sa détresse, il a cet éclair de lucidité exemplaire : il se corrige en répondant à la question « qui sont ces gens », il revient spontanément sur sa première réponse « des fous », en précisant « et encore c’est insulter les fous de dire fou ».

    J’avais noté ce passage lorsque j’avais visionné la vidéo.
    Merci Lana d’insister sur ce point par cette bannière.

    Voilà qui pourrait servir d’exemple à ceux qui confortablement installés dans leurs étroitesses d’esprit ne cessent d’insulter les fous en leur attribuant systématiquement des actions fanatiques, barbares et instrumentalisés par des psychopathes.

    Pour préciser, il n’y a pas de psychopathes chez les fous, par contre, les psychopathes se sont hissés jusqu’à des postes de pouvoir, savent parfaitement manipuler et tromper ceux qu’ils mettent sous leur emprise, qui ne sont rien d’autre que des objets à leurs yeux, et ils ne seront jamais désignés « fous », eux, dans leur maîtrise de maintes stratégies comme se faire passer pour des victimes en inversant les rôles. Parfois ils fonctionnent en couple. Et les « fous » seraient leur plus vulnérables et silencieuses victimes.

  2. Lana Said:

    Merci pour toutes ces précisions.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.